lundi 12 janvier 2015

ENI découvre environ 1 milliard de barils équivalent pétrole à Minsala Marine


(Agence Ecofin) - Le groupe pétro-gazier italien ENI a fait une nouvelle importante découverte sur le prospect Minsala Marine, sur le bloc Marine XII, à environ 35 km au large et à 12 km de la récente découverte Néné Marine au Congo.
ENI a fait état le 30 octobre de l’interception d’une importante accumulation d’huile légère dans un réservoir d’hydrocarbures de 420 m dans une séquence pré-salifère du Crétacé inférieur.
Il s’agit de la troisième découverte du groupe dans les eaux continentales du Congo, après Litchjendily et Nene Marine dont la mise en valeur est en cours.
Le puits de découverte Minsala Marine 1 a atteint une profondeur totale de 3700m dans une zone où la profondeur d’eau est estimée à 75 m.
Dans ses premières estimations, Eni Congo SA, opérateur avec 65% de part dans le bloc, évalue le potentiel de Minsala Marine à environ 1 milliard de barils équivalent pétrole sur place contenant à 80% du pétrole.
« Cela fait quatre ans qu’Eni a entamé l’exploration en eau peu profonde dans le système pré-salifère en Afrique de l’ouest et cette campagne continue de révéler de grands résultats », a commenté Claudio Descalzi, Chief Executive d’Eni.
Descalzi estime à environ 4 milliards de barils équivalent pétrole sur place, la découverte du groupe ENI entre le Congo et le Gabon.
Le groupe italien annonce avoir déjà entamé le plan d’évaluation de la nouvelle découverte au large du Congo aussi bien que les études pour sa mise en valeur commerciale. 
jeudi, 06 novembre 2014 12:01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Membres